Passer de gros à coach sportif – Etude de cas !

Je ne cesse de vous le dire :

Le monde est rempli de belles histoires et de grandes réussites !

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de parler du sujet de la minceur et de la perte de poids avec quelqu’un qui sait de quoi il parle.

Quelqu’un qui depuis l’âge de ses 3 ans souffre de surpoids.

Quelqu’un qui a finalement réussi a changer. A tel point qu’il est maintenant coach sportif dans une salle de fitness. Imaginez la transformation !

Cet homme, c’est Kevin du blog SculpteTonCorps

L’interview

On s’est parlé par skype sur le sujet de la minceur et de la muscu et on a enregistré tout ça pour vous.

Pour ma part c’était la première fois que je m’enregistrais en vidéo de la sorte, alors excusez mes maladresses !

Kevin mange tous les jours le même repas

Vous l’avez entendu dans la vidéo, Kevin mange tous les jours sons plat préféré Haricots rouges, Sauce Chili, Steak. Ca peut paraître complètement fou de manger tous les jour le même plat non ?

Et bien pas du tout ! On nous a mis dans la tête que varier les apport nutritionnels était une bonne chose. Ce n’est pas vrai. Vous pouvez manger toute votre vie avec deux ou trois recettes sans jamais souffrir de carences pour autant que ces recettes soient saines et qu’elles vous apportent tout ce dont vous avez besoin.

La recette ultra-simple du Chili de Kevin :

1. Une cuillère à café d’huile d’olive, un peu d’ail et d’oignons. Laisser cuire jusqu’à ce que les oignons deviennent légèrement transparents.

2. Ajouter le steak/poulet/jambon à ce moment là et laisser cuire en fonction de ses gouts individuels.

3. Une fois le steak/poulet/jambon prêt, ajouter les haricots rouge, sauce Chili (il utilise ceux qu’on trouve en boite de conserve).

Laisser cuire pendant ~5min. Vérifier l’état des haricots. Une façon simple et rapide de savoir si c’est prêt est de remuer le contenu de la casserole avec une fourchette. Si ça adhère légèrement au fond de celle-ci, c’est prêt. Si ça reste fluide, laissez cuire le tout encore quelques minutes.

Et voilà la recette efficace de Kevin.

Adopter un style de vie

Devenir mince, musclé, et tonique ça demande un changement de style de vie ! 

Si vous n’avez pas le corps que vous voulez avoir, c’est que votre style de vie ne le permet pas. Point.

# Des modifications lentes

Plus on procède par des modifications de nos habitudes lentes et progressives, plus le risque de rechute est diminué. Les régimes traditionnels qui ont tendance à vous faire changer de modèle alimentaire du jour au lendemain de manière brusque sont voués à l’échec et vous amèneront à ce fameux effet Yo-yo.

# Les rechutes sont normales

Si toute votre vie vous avez eu tendance à prendre du poids, il va être difficile d’éliminer cette tendance d’un seul coup. Vous ferez probablement des rechutes et vous reprendrez quelques kilos. Le plus important ça sera de savoir comment rebondir et de savoir canaliser ces rechutes pour ne pas qu’elles deviennent des catastrophes.

Mangez des oeufs !

Vous avez lu à quelque part que les oeufs sont mauvais et qu’ils provoquent du cholestérol ? Oubliez ça ! Les oeufs sont excellents pour la santé. Ils contiennent de bonnes graisses et ils sont nutritifs. Si vous en mangez au petit-déjeuner, il est probable que vous n’ayez plus faim jusqu’au déjeuner.

Manger des crêpes ? Oui et non !

Kevin mange des crêpes chaque matin au petit-déjeuner. Elles contiennent 44% de sucre ajouté !!

Je vous déconseille de suivre ce conseil ! C’est trop de sucre.

Comprenez bien que Kevin le fait car c’est ce qui lui permet de ne pas craquer psychologiquement et aussi car il est un grand sportif et qu’il va utiliser ces réserves de sucre sanguin. Si vous mangez comme lui et que vous passez la matinée assis dans un bureau je crains que vous ne grossissiez.

Pour conclure

Kevin s’est lancé le défi de faire une vidéo par jour durant 100 jours ! Il est en plein dedans. Retrouvez-le sur sa chaîne Youtube SculpteTonCorps

La vidéo coupe brusquement à la fin car le programme d’enregistrement était limité à 10 minutes ! C’est vraiment le plan B mais ça marche quand même :)

Je vais prochainement commencer à faire des vidéos bien plus professionnelles. Ne manquez rien ça sera sur Minceur-Force-Plaisir.com !

Recommended Posts
Showing 5 comments
  • Jean Aroldi
    Répondre

    Excellente entrevue Chris!
    Jean Aroldi Articles récents…Le meilleur site de vente de tenue chic et élégante pour les grandes occasions!My Profile

  • Ryan
    Répondre

    Pour une première devant la caméra t’as l’air assez décontracté et à l’aise quand même.

    L’interview est pas mal en terme de contenu, j’aurai juste une remarque pour les oeufs.
    Il y a quand même une petite différence entre les oeufs classiques ou provenant de poules de batterie (plus riches en oméga 6) et les oeufs bio ou des poules élevées en plein air (plus riches en oméga 3 donc moins inflammatoires et moins « dangereux » si mangés en excès)

    En tout cas, bravo pour ta première devant la caméra ;-)
    Ryan Articles récents…La methode SMART 2.0 ou comment identifier clairement vos objectifs pour cette nouvelle annéeMy Profile

    • Chris
      Répondre

      Salut Ryan,

      Tout à fait vrai ta précision sur les oeufs. On ne l’a pas mentionné car on a vraiment improvisé et on a pas pensé à tout. Ce que je disais c’était plutôt vis à vis du cholestérol contenu dans les jaunes qui ont mauvaise réputation.

      Ta précision sur les oméga-3 est également valable pour les viandes industrielles.

      Il a aussi été démontré que le manque d’omega-3 augmente la perte de masse musculaire… donc on a tout intérêt à y faire attention.

      –Chris

  • Nico de moncoach.com
    Répondre

    Super Interview Chris ! Grâce à toi j’ai découvert le blog de Kévin plein d’infos utiles. Perso le matin je mange 3 oeufs avec du muesli, du fromage blanc et un bon jus d’agrumes pressés. Avec ça je pète la forme !

    • Chris
      Répondre

      Salut Nico,

      Pareil je mange des oeufs au petit-déj mais plutôt avec du jambon ou du bacon car j’essaie de diminuer les apports en glucides et produits laitiers.

      Après chacun adapte son alimentation à ce qui lui convient. Si tu pètes la forme c’est que c’est bon pour toi :)

      –Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge