Nutella : de l'huile de palme et du sucre pour bien grossir

Oubliez votre ventre plat !

Mon dernier article sur les 5 aliments qui vous tueront m’a donné envie de vous parler de cette bombe d’énergie qu’est le Nutella.

Le Nutella est l’aliment miracle pour avoir des abdos saillants et avoir un ventre plat (ironie).

Riche en huile de palme et bourré de sucre, il vous donne tout le nécessaire pour affronter la vie dès le petit matin.

Revoyons un peu le superbe marketing de Ferrero.

Nutella: Il en faut de l’énergie pour être un enfant pour devenir obèse.

Chaque jour c’est du bonheur à tartiner pour se bousiller la santé (ma version sonne mieux).

C’est sûr qu’avec un marketing pareil on ne peut que succomber.

Je vois déjà le petit gros se precipiter dans la cuisine pour engloutir du Nutella entre deux épisodes des pokemons (je sais c’est démodé mais je ne sais plus ce que regardent les gamins de nos jours).

Intéressons-nous de plus près à cet aliment minceur par excellence (ironie again).

55% de sucre, 31% de gras, de la bonne huile de palme principalement,  et le reste réparti en noisettes et autres produits mystérieux d’excellente qualité(bon c’est la dernière fois que je vous dis que c’est de l’ironie, vous avez compris que je suis sarcastique).

On voit que chez Ferrero ils font de beaux efforts pour donner au corps de nos enfants tout ce dont ils ont besoin pour aller s’éclater en plein air pour aller jouer à la playstation dans leur chambre.

Sérieusement, c’est une catastrophe. C’est presque pire que de vendre du tabac à nos enfants.

A 6 euros le kilo autant dire que c’est la drogue du pauvre.

Bon j’ai fini de vous choquer. Maintenant voyons les effets du Nutella sur la santé.

Ce matin, vous avez décidé de bien commencer votre journée. Vous avez englouti une belle portion de cette délicieuse pâte à tartiner.

Le sucre

A hauteur de 55% et avec son index glycémique élevé,  il passe directement dans votre sang. Vous êtes boosté pendant environ 1 heure avant d’avoir un violent coup de fatigue et d’avoir à nouveau faim. C’est la magie du sucre. Plus t’en mange, plus t’as faim.

Votre corps ne sait pas quoi faire d’une telle quantité de glucides (sucre) et va donc le stoquer sous forme de bourrelets et de petite graisse élégante.  Mission accomplie !

31% de mauvaises graisses (Huile de palme)

Grâce à l’effet anti-brûleur du sucre, ces graisses vont se glisser directement dans votre tour de taille, dans vos cuisses, partout où le gras peut s’accumuler.  La combinaison sucre-mauvaises graisses est le combo gagnant pour devenir bien gras, bien gros, bien malsain et avec un peu de chance pour attraper un cancer à 55 ans. Mission numéro 2 accomplie !

Les Noisettes

C’est le seul ingrédient sain dans le Nutella. A hauteur de 14% ce n’est pas sans importance.  Il va sans dire qu’elles sont d’origine biologique et qu’elles non jamais vu une goutte de pesticide, herbicide, suicide (non, là je me perds).

En réalité elles sont cueillies dans la forêt. 100% bio et sain. Merci Ferrero.

Protéines 7 grammes

Avec ça vous allez développer des muscles de rêve, c’est sûr.  Cet athlète grec mangeait un demi pot de Nutella chaque matin avant de s’entraîner.  Vous devriez faire pareil.

greek_athlete_avoirdesabdos

Le Nutella détruit vos papilles

Le Nutella est tellement sucré, tellement gras et tellement prononcé dans son goût qu’il vous détruit les papilles gustatives. Essayez de manger une cuillère de Nutella et d’avaler des épinards juste après. Il vous paraîtront très amères et fades. Le Nutella vous dégoûte des légumes et vous habitue à un goût qui n’est pas naturel.

Bon, vous l’aurez compris le Nutella c’est du poisont en pot.

En plus on en refile aux enfants. Triste.

J’aimerais savoir si vous avez aimé le style un peu décalé et ironique de cet article ? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Donnerez-vous encore du Nutella à vos enfants ? En consommerez-vous ?

Allez, faites-moi plaisir, laissez tomber cette pâte onctueuse pour votre bien.

Pour finir, une petite vidéo très bien faite qui montre la quantité d’huile de palme dans le Nutella :

Bonne journée !

Chris

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Rabia
    Répondre

    Je souhaiterais recadrer les choses : il est certain qu’il est nécessaire de manger avec modération pour être en bonne santé. OK, manger du Nutella en excès peut avoir des effets néfastes sur la santé, mais honnêtement personne ne mange exclusivement du Nutella ! C’est la même chose pour le poulet ou les tomates, il ne faut pas baser son alimentation sur un seul produit ou en consommer avec excès. Il est également important de varier l’apport en lipides et en graisses saturées également qui sont essentielles pour le bon développement du corps. Pour avoir plus d’information sur des questions de santé et de nutrition, voilà un site qui donne quelques éléments intéressants http://www.foodfactsindex.com/evenements/symposium-huile-de-palme-et-sante-bruxelles-juin-2014/ notamment sur l’innocuité de l’huile de palme abordée lors d’un colloque scientifique

    • Chris
      Répondre

      Merci de ton commentaire Rabia.

      Effectivement le ton de mon article peut être un peu agressif. Cependant, je pense que si notre société souffre de tant de problèmes liés à la nutrition, c’est principalement à cause d’aliments comme le Nutella.
      Pratiquement un tiers de la population des pays développés souffre de surpoids. Ce surpoids ne vient probablement pas d’une sur-consommation de légumes et de produits tels que la viande bio, les fruits ou les noix. C’est bien les mauvaises habitudes alimentaires issues de l’incapacité des gens à bien se nourrir qu’il faut incriminer.
      De mon côté, j’essaie simplement de faire comprendre aux personnes qui me lisent qu’elles ont le pouvoir d’avoir un corps sain, mince, et plein d’énergie.
      .
      Tu dis que personne ne mange exclusivement du Nutella. Encore heureux !

      Concernant l’huile de palme, je suis d’accord qu’elle a une mauvaise réputation qui n’est pas nécessairement justifiée. Il est possible de trouver de la bonne huile de palme. Mais celle qui est utilisée dans la nourriture industrielle est le plus souvent hydrogénée. Elle devient alors mauvaise pour la santé.

      Le Nutella n’apporte RIEN de nécessaire à notre corps. Libre à tout un chacun d’en consommer pour le plaisir gustatif qu’il fournit. Je veux simplement que les gens sachent ce qu’ils mangent.

      Pour avoir un apport en lipides équilibré il suffit de manger des aliments qui contiennent de bonnes graisses (saumon, amandes, noix, huile d’olive froide…) plutôt que de manger du Nutella. N’es-tu pas d’accord ?

      Selon mon humble avis, le Nutella peut être supprimé de n’importe quelle diète sans que nous souffrions de carences en quoi que ce soit.

      Merci de ton commentaire instructif. Bonne journée

      Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge