Repas Minceur – Manger comme un loup

manger sainement comme un loup

Les meilleurs repas du monde : Mangez comme des loups

Cette photo date un peu déjà…

Je l’avais prise l’hiver passé après avoir mangé un repas idéal :

Un de ces repas qui vous donne une énergie infinie et qui vous permet de maintenir un taux de masse grasse bas toute l’année.

Je vais vous décrire ce repas et vous expliquer pourquoi il est idéal et comment il donne une énergie incroyable.

Et surtout, il va vous permettre de brûler du gras de manière hyper-efficace si c’est ce que vous voulez.

Un repas idéal (composition)

  • 4 Oeufs brouillés avec bacon
  • Brocoli cuit à l’eau
  • Poitrine de poulet (100g)
  • Une grenade
  • Tout est cuit à l’huile d’olive extra-vierge (les oeufs, le bacon et le blanc de poulet)

Riche en protéines, riche en graisses de qualité et pauvre en glucides

Je ne le répéterai jamais assez :

Si vous adoptez une régime pauvres en glucides et riche en lipides et protéines, alors vous allez être dans la forme de votre vie.

Les aliments de ce repas offrent un rapport parfait entre les 3 macronutriments (protéines, glucides, lipides).

repas minceur

L’œuf :

L’œuf est l’aliment des vainqueurs.

Il est riche en protéines, en graisses, et en bon cholestérol indispensable à la production d’hormones comme la testostérone. Il est fortement rassasiant. C’est un aliment parfait et un des plus sains que l’on puisse trouver sur terre.

Attention :

Ne prenez pas au sérieux ceux qui disent qu’il provoque le cholestérol. Le cholestérol est le produit d’une mauvaise alimentation généralisée, d’un manque d’exercice physique et d’un mode de vie généralement inadapté et malsain.

Vous ne développerez jamais de cholestérol en mangeant des œufs.

Pour aller encore plus loin, choisissez vos œufs bios ou même enrichis en oméga-3.

Le bacon :

Le bacon est lui aussi riche en protéines et en graisses saturées.

Ne vous méprenez pas, les graisses saturées sont saines. N’hésitez donc pas à ajouter 30g de bacon à vos œufs. Ça leur donnera un goût divin.

Explication :
Je sais que ça peut être assez fou de lire que le bon gras est sain et essentiel. Ces dernières années on l’a traqué et on a essayé de l’éradiquer avec des produits allégés en matière grasse. C’est une très grosse erreur et c’est une des raisons qui font que tellement de monde souffre de problèmes alimentaires et de surpoids actuellement.
Heureusement une prise de conscience générale arrive et certains pays comme la Suède ont déjà commencé à modifier les directives nationales en terme de nutrition pour que les citoyens adoptent un régime plus adapté à l’être humain. 

Petite anecdote : le cerveau humain est constitué à peu près à 50% de graisses.

La grenade :

La grenade est un fruit peu exploité mais qui ne manque pas de peps ! Elle favorise la production de testostérone et est considérée comme un aphrodisiaque naturel. Elle aurait donc le pouvoir de booster la libido.

Il peut être intéressant de la consommer.

booster sa testostérone

 Le steak de boeuf :

Le steak lui aussi a mauvaise réputation. On entend souvent dire que consommer de la viande rouge (ou de la viande tout court) est mauvais pour la santé.

Et bien pour dire vrai :

Je répondrais oui et non. Surtout non !

La viande n’est pas mauvaise mais c’est plutôt la manière dont elle est produite qui pose problème. On élève les animaux en leur donnant des farines animales à manger, en leur fournissant de nombreux traitements médicamenteux et même en leur injectant des hormones pour que les bêtes deviennent plus grosses plus rapidement.

Et c’est ça le problème.

En aucun cas la viande en elle-même est malsaine.

J’ai donc décidé de ne pas m’en priver car elle apporte de grandes quantités de bonnes protéines, des graisses saturées et d’autres micro-nutriments et minéraux indispensables.

Si vous en avez les moyens, je ne peux que vous recommander de consommer  de la viande issue d’animaux élevés en pâturages.

Le mot de fin

J’espère qu’avec cet exemple de menu vous comprenez un peu mieux vers quelle alimentation il faut tendre pour être en forme. On est bien loin des habitudes alimentaires modernes et anarchiques.

Pas trop de glucides, pas de produit laitier, des protéines animales et des bonnes fibres.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour partir à la conquête du monde et réaliser vos plus grands projets.

 

 

Recent Posts
Showing 6 comments
  • Gabriel @ Reussir en Musculation
    Répondre

    Clairement les lipides ne sont pas à proscrire.

    Que penses tu du sarrasin comme source de glucides?

    • Chris
      Répondre

      Salut Gabriel,

      C’est pas mal le sarrasin… après comme je dis toujours : « on mérite ses glucides donc je mettrais ça en post-entraînement en prise de masse. Si tu cherches à sécher c’est vraiment pas indispensable.

      Au plaisir

      –Chris

  • seb
    Répondre

    Bonjour chris, as tu un programme nutritif et programme de sport pour la semaine. En sachant que je pese 86kg pour 1,80m je fais des pompes des abdos et courrir. Merci

    • Chris
      Répondre

      Salut Seb,

      J’ai pas de programme comme ça sous la main. Ca dépend de tes objectifs de ton métabolisme… y a plein de facteurs à prendre en compte dans un plan alimentaire.

      –Chris

  • Mia
    Répondre

    Salut Chris
    que conseilles tu pour quelqu’un qui voudrait limiter l’ingestion de protéines animales?quels aliments permettent un apport suffisant en protéines végétales et sans glucide ou sucre? Ta « philosophie nutritive m’intéresse mais je suis pas trop fan de viandes rouges ok pour la volaille mais souvent les élevages sont aux antibio et autres abus ok pour le poisson (je vis en Polynésie donc ça va) qu’est ce qui pourrait m’aider pour l’apport protéine? Merci

    • Chris
      Répondre

      Le poisson c’est le top du top !

      Les protéines végétales je suis pas un grand connaisseur étant donné que je ne suis pas végétarien (et que je ne recommande pas ce modèle alimentaire). Il faut regarder du côté des légumineuses et lentilles (qui sont riches en glucides).

      Amitiés

      –Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge