L’homme moyen n’a rien d’un superhéros

Abdos saillants et ventre plat ne sont pas au programme !

homme_moyen_avoirdesabdos

J’ai découvert une étude qui va vous intéresser.

On nous dit qu’une personne sur trois est obèse. Que près de la moitié de la population n’est pas dans une bonne forme. Est-ce vrai ?

Des anthropologues américains ont tenté de créer le corps moyen de quatre hommes de différentes nationalités. Un américain, un japonais, un hollandais, et un français (de gauche à droite sur l’image).

Pour ce faire, ils ont collecté les données de centaines d’hommes âgés de 30 à 39 ans, telles que l’IMC, la taille, le poids, le tour de ventre… En mettant en comparaison toutes ces informations, ils sont parvenus à créer un homme virtuel avec des proportions tout à fait moyennes. C’est à dire l’homme au physique le plus banal, de taille moyenne, de poids moyen.

Il sont parvenus à créer quatre hommes moyens, de quatre populations différentes. Retrouvez les images ici.

Quand je vois leurs pauvres corps grassouillets et sans tonus, je me fais la promesse de ne jamais devenir l’un d’eux. Faites-en de même. Ne soyez pas dans la moyenne.

Ces gens sont un pur produit de notre société qui nous sédentarise, qui nous propose une nourriture déplorable. D’humains avec un organisme puissant, nous sommes réduits à être des mollassons qui restent assis. C’est triste.

Heureusement, de plus en plus de personnes en prennent conscience, comme moi je l’ai fait, et tentent de se remettre sur le droit chemin.

Si je vous disais que vous pouvez, vous, être largement au-dessus de la moyenne. Vous pouvez être musclés et toniques. Vous pouvez avoir des abdos marqués comme les dieux et déesses grecs et avoir un ventre plat. Vous pouvez déborder d’énergie toute la journée. Vous pouvez être cette personne sur laquelle tout le monde se retourne à la piscine car elle a un corps de rêve. Vous pouvez avoir le corps d’un mannequin de magazine. Vous pouvez avoir un corps plus harmonieux que 95% des gens qui vous entourent.

Donnez-vous les moyens d’être au-dessus de la norme

Il faut vous en donner les moyens. Il faut prendre conscience que le système dans lequel nous vivons tend à nous réduire à l’état de mollusque. Il faut manger correctement, de vrais aliments qui font de vous des machines à brûler les graisses. Nous sommes ce que nous mangeons. Nous avons le corps que nous méritons, la génétique n’y est pour rien.

Il faut passer à l’action.

S’entraîner.

Développer des routines saines.

Développer des habitudes saines.

Apprendre à cuisiner des plats sains et nutritifs.

Alors, je serai là pour vous aider. Moi aussi je me suis laissé avoir par le système de consommation. Je suis devenu gras et mal dans ma peau.

Puis j’ai décidé de changer.

J’ai lu des dizaines de livres.

Pour comprendre le corps humain. Pour comprendre ce qui n’allait pas.

J’ai développé un esprit critique.

J’ai compris qu’il se trouve dans la nature de nombreux commerciaux qui ne veulent pas que vous mincissiez.

L’alimentaire et la grosseur est un business gigantesque, monstrueux.

Chaque être humain, qu’importe son statut social, qu’importe son âge et son intelligence, doit manger pour survivre. Le marché de la nourriture est gigantesque. Certains l’ont compris. Ils ont aussi compris que plus vous mangez, plus ils s’enrichiront. Ensuite ils pourront vous vendre des produits pour mincir qui ne marchent pas. Ils sont gagnants deux fois.

Ils vous manipulent.

Il gagnent de l’argent sur votre dos.

C’est triste mais c’est vrai.

Grâce à mes recherches et à la passion que j’éprouve pour le sujet, j’ai découvert qu’être en super forme et avoir un corps de rêve n’est pas aussi difficile que l’on peut le penser. Attention, je ne dis pas que ça viendra en vous tournant les pouces. Au contraire.

Je veux votre bien. Je veux que vous sachiez.

Que vous sachiez que vous avez le pouvoir de créer le corps que vous voulez.

Que vous avez le pouvoir d’être au top de la forme, de vous sentir comme un lion dans la jungle.

Que vous êtes maîtres de vous-mêmes.

A l’action !

Sortez du lot. Ne soyez pas l’homme/la femme moyen(ne) !

Chris

Recent Posts

Leave a Comment

CommentLuv badge