Les fruits rendent GROS !

J’adore les fruits… c’est mon talon d’achille car ils sont chargés de sucre.

Et qui dit sucre dit…. pas bon !

Bref, les fruits sont à consommer avec une modération générale. Je donne plus de recommandations sur le sujet dans la vidéo et j’y explique comment j’ai pris 1 kilo en deux semaines à cause des fruits.

Les fruits font grossir :

Ne manquez pas ça !

Recevez mes 12 conseils ultimes de nutrition pour la perte de masse grasse et la prise de muscle :

Recent Posts
Showing 4 comments
  • kevin
    Répondre

    Hello,

    ça fait plaisir de voir des vidéos sur ce sujet car les gens pensent qu’ils peuvent manger des fruits à volonté or ce n’est pas le cas… Bravo pour ta vidéo et bonne continuation

    Kevin
    kevin Articles récents…Perdre sa graisse abdominale et maigrir des hanches: Ce qu’on vous cache depuis des milliers d’annéesMy Profile

    • Chris
      Répondre

      Salut Kevin,

      Oui la nutrition est un point souvent mal connu. Pourtant c’est une éducation basique que chacun devrait recevoir.
      Yes les fruits c’est bon mais ça peut faire grossir !

      Au plaisir,

      –Chris

      • maryline
        Répondre

        Je reste un peu mitigée concernant cet article.

        En effet le fructose contenu dans les fruits est associé aux fibres (contenus dans leur enveloppe naturelle, ne pas les peler, et exit les jus de fruits), ce qui ralenti son absorption dans le sang, et ça laisse le temps au foie de le métaboliser. Donc pas de fringale comme on pourrait en avoir après un grignotage composé de sucre raffiné. De plus ils sont très peu caloriques.

        Il faut cependant les consommer avant ou en dehors des repas, car ils ne font que passer rapidement dans l’estomac, ils sont digérés bien plus rapidement que les autres aliments. Ils vont créer une macération et tout ce qui s’en suit s’ils sont consommés en fin de repas (ballonnement, flatulences, ventre gonflé…), il faudrait peut-être plutôt se demander QUAND les manger?

        J’ai fait une cure détox de 3 jours pour me libérer des toxines me sevrer du sucre et réguler ma glycémie, pendant laquelle j’ai mangé exclusivement des smoothies à bases de fruits bio, j’en ai vraiment abusé et j’ai perdu 1 kilo.

        Je pense que tant que l’on ne les mange pas trop vite, qu’on pense à bien les mastiquer (attention à l’excès de potassium), on est tranquille.

        Ce sont des cadeaux de la nature gorgés d’eau, une source de vitamines, minéraux et anti-oxydants, les fibres contribuent à un bon transit, certains sont de bons coupe-faim, et j’en passe, il serait dommage de s’en priver non? Le seul vrai ennemi pour moi c’est le sucre raffiné.

        • Chris
          Répondre

          Salut Maryline,

          J’aurais peut-être dû insister sur le point : les fruits peuvent vous empêcher de maigrir si tel est votre but !

          Pour moi peu importe le temps d’assimilation des sucres (qui dépend de l’IG et du moment auquel ils sont consommés). Je mets en avant une diète pauvre en sucres et en glucides à IG élevé.

          Il est généralement conseillé de manger des fruits à la fin d’un repas car ils vont se retrouver dans le bol alimentaire en même temps que d’autres aliments (lipides et protéines) ce qui va en ralentir l’assimilation et donc diminuer le pic d’insuline généré.

          Si on regarde d’un point de vue évolutionniste, manger des fruits toute l’année est contre-intuitif. Dans la nature les fruits ne sont présents qu’une fois par année durant l’été.

          J’aimerais bien en savoir plus sur ta cure détox. S’agissait-il d’une monodiète à base de pomme comme c’est souvent le cas ?

          Finalement je ne recommande pas de ne pas manger de fruits bien sûr ! J’en mange moi-même quotidiennement et c’est d’ailleurs mon point faible :)

          PS: les légumes contiennent eux aussi des fibres, des minéraux, des anti-oxydants et des vitamines sans avoir de SUCRE. Alors :

          MANGEZ DES LEGUMES !

          Amicalement

          –Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge