La peur de grossir – s’en débarrasser à jamais

Peur de perdre son ventre plat et ses abdos ?

Avez-vous déjà eu peur de grossir ? Au moment de manger quelque chose, avez-vous déjà craint que votre tour de taille n’en prenne un coup et que vos abdos disparaissent sous une couche de gras ?

Moi oui en tout cas.

Maintenant ça ne m’arrive plus jamais car j’ai réadapté mon alimentation. J’ai permis à mon corps de redevenir une magnifique machine à brûler des graisses. Autrement dit, j’ai augmenté mon métabolisme.

De quoi vient la peur de grossir ?

Tout simplement de notre société de consommation.

Céréales, fromages, pain, pâtisseries, pizzas, fast-foods, Nutella, confitures, sucreries, gâteaux, chocolat au lait, glaces… notre univers est rempli de tentations. Tous les aliments cités contribuent à nous faire grossir (la liste est loin, très, très loin d’être exhaustive). Au quotidien nous sommes confrontés à tous ces poisons. Alors, notre sonnette d’alarme intérieure retentit.

Une petite voix dans notre tête nous dit : « Ne manges pas ça, tu vas grossir ». Et c’est vrai, enfin, plus ou moins. Si vous ne savez pas vous gérer, c’est vrai. Si manger des aliments qui font grossir est une exception contrôlée alors vous resterez minces.

Quoi qu’il en soit, si nous vivions dans la nature et que les produits alimentaires industriels (blé, farine, huile de palme, sucre, lait, riz…) n’existaient pas cette peur de grossir n’aurait pas lieu d’être. Je vous mets au défi de grossir en ne mangeant que des légumes, des noix, et de la viande. Mission impossible.

Comment ne plus avoir peur de grossir ?

Simplement en adoptant une diète similaire à celle que je viens de citer. Légumes, noix, viande, fruits. Vous pouvez en manger à votre faim sans avoir à compter les calories et sans avoir peur de grossir.

De temps à autre faites un écart et mangez une glace, des frites ou n’importe quoi, si vous ne tenez pas sans.

Ne plus avoir peur de grossir est un plaisir pour moi.

Connaître son corps

Connaître son corps est le meilleur moyen de ne pas avoir peur de grossir. Faites des essais sur votre alimentation comme je l’ai fait. Essayez de ne pas manger de glucides pendant une semaine et observez les réactions de votre corps. Vous pouvez en faire de même avec les produits laitiers, ou la viande… Pendant ce temps, observez comment vous réagissez.

  • Avez-vous de l’énergie ? Avez-vous souvent sommeil (surtout après le repas de midi) ?
  • Votre poids est-il stable ? Ou alors grossissez-vous ?
  • Vous sentez-vous ballonnés ? Avez-vous des problèmes de digestion et des maux d’estomac ?

Prenez l’habitude de vous peser régulièrement et d’écouter votre corps.

Ainsi, vous saurez quels aliments sont bons ou moins pour vous. Il n’est pas rare que certaines personnes aient une légère intolérance au gluten ou aux produits lactés sans même le savoir.

Vous saurez également quels aliments vous font grossir ou non. C’est un petit apprentissage.

Chris

Recent Posts

Leave a Comment

CommentLuv badge