La musculation pour les femmes – vous ne deviendrez jamais des rambo(e)s

Chères lectrices,

Si vous avez comme objectif d’avoir la plastique de Sylvester Stallone alias John Rambo, je vais vous décevoir mais vous n’y parviendrez pas.

J’entends beaucoup de femmes qui ont peur de faire de la musculation car elles n’ont pas envie d’attraper de gros bras ou des gros mollets. Laissons les gros muscles aux hommes, me disent-elles.

La musculation, ce n’est pas pour les femmes.

Faux !

Faire de la musculation ne vous donnera pas de gros muscles visibles et veineux. Vous serez simplement plus toniques, votre peau sera raffermie et votre silhouette plus élancée. Rien de tel que les sports de musculation pour avoir un impact sur l’aspect extérieur de votre corps.

Voyons pourquoi vous n’aurez jamais un corps de dieu grec.

zeus_avoirdesabdos

Mais plutôt de déesse grecque.

déesse_grecque_ventreplat

La testostérone

Nous les hommes avons 40 à 60 fois plus de testostérone dans le sang que vous. Cette hormone est la principale responsable de la prise de masse musculaire. C’est pour cette raison que les hommes sont naturellement plus costauds que les femmes. C’est aussi pour cette raison que nous sommes plus bagarreurs, agressifs et cons me direz-vous ! Probablement…

Les sportives d’Allemagne de l’est, dans les années 70, s’injectaient de la testostérone. Elles avaient des corps d’hommes et devaient se raser chaque matin. Preuve en est que cette hormone a la capacité de reprogrammer un organisme.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire du fitness, de la musculation ou n’importe quel sport de force sans souci de vous transformer en gorille. Votre organisme n’est pas adapté pour créer de grandes quantités de masse musculaire.

musculation pour les femmes - perdre du ventre

Cette fille fait probablement beaucoup de fitness. Pourtant, elle n’a pas des muscles volumineux.

Quel type de fitness ?

Justement, libre à vous de choisir le sport de force qui vous convient le plus.

Néanmoins je vous recommande de travailler au poids du corps. Faites les exercices suivants selon votre niveau : abdos (assis), pompes, travail du fessier, travail avec des petites haltères (2-6 kilos), medicine ball…

Pour la longueur des séries, faites-en des relativement longues comme vous ne recherchez pas le volume. 10 – 15 répétitions est un bon départ.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous mettre à la musculation. C’est un excellent moyen de tonifier le corps et d’affermir les muscles plutôt que des les faire grossir.

Au boulot !

Chris

Recent Posts

Leave a Comment

CommentLuv badge