Je suis le meilleur !

In Psycho

Je suis le meilleur !

Voilà l’état d’esprit que vous devriez avoir.

Tout ce que vous faites, faites le au maximum de vos capacités ou alors ne le le faites pas. Ne doutez pas, ne vous dévalorisez pas.

Je ne vous parle pas d’être mieux que les autres, d’écraser la concurrence, d’être égoïste et arrogant, non, ça n’a rien à voir.

Faites ressortir le meilleur de vous-même dans chaque situation et vous serez déjà le meilleur au niveau de votre état d’esprit.

Gardez vos valeurs, aimez votre prochain, respectez-le.

Donnez tout, soyez généreux !

Se lancer dans un projet, sans conviction, juste pour voir, et qui sait, peut-être avoir de la chance… non. C’est destiné à échouer.

Vous vous souvenez de Steve Jobs ? Quand il parlait d’un de ses produits Apple, il le vendait comme le meilleur produit au monde. Était-ce une stratégie commerciale ? Non. Il était lui-même convaincu que son produit était le meilleur au monde. Il avait placé toute son énergie à le concevoir, il le savait parfait car il avait donné 100% de ses capacités pour le créer… Il avait une foi inébranlable et ça se ressentait. Son attitude, sa confiance était celle d’un homme qui a changé l’humanité et qui a crée le meilleur produit jamais mis en vente sur le marché.

C’est de cette attitude dont je vous parle.

Steve Jobs était-il arrogant et orgueilleux ? Non. Il a probablement passé des nuits blanches sur ses projets. Il en a probablement oublié de manger et de boire. Il a mis toute son énergie dans un projet auquel il croyait. Rien que pour ça, il était déjà gagnant. Il était déjà le meilleur.

Combien de personne dans votre entourage son capables d’une telle force de caractère. Combien gardent la foi quand tout le monde s’oppose à eux ? Combien son capables de mobiliser 100% de leur énergie pour la focaliser sur quelque chose qui leur est cher ?

Très, très peu de monde en est capable.

Très peu de monde se croit vraiment le meilleur. Beaucoup de gens feignent une grande confiance en eux, ils sont arrogants car ils essaient de prouver qu’ils sont importants et veulent envoyer l’image d’une personne confiante. De la confiance, ils n’en ont pas. Les gens qui savent qu’ils sont les meilleurs, ou qui le croient du fond d’eux-même ne sont pas perçus comme arrogants. Ils ont du charisme et attirent les gens et la réussite. Ils n’ont pas besoin de le prouver.

Ne vous comparez à personne

L’erreur que fait beaucoup de monde, c’est de se comparer aux autres. Ça dénote un manque de confiance.

Ne vous comparez à personne.

Il y aura toujours pire et toujours mieux… enfin mieux selon quelle norme ? Personne n’est mieux que vous, ni pire.

On se compare toujours aux autres avec des critères subjectifs. Autant ne pas le faire.

Accomplissez juste vos tâches à 100%, donnez tout, et vous serez déjà le meilleur. Votre meilleur vous. Pas le meilleur par rapport aux autres.

Seulement, peu de monde est capable de donner son meilleur. Si vous le faites, vous parviendrez facilement à accomplir vos objectifs.

Ce ne sont pas des paroles en l’air. Réfléchissez vraiment à leur signification.

Donnez tout pour avoir un corps de rêve

On m’a accusé d’être un vendeur de rêve car je dis que tout le monde peut avoir un corps de rêve.

Je ne bouge pas de ma position. Tout le monde peut avoir un corps de rêve.

Par contre, tout le monde n’est pas capable d’adopter la mentalité dont je vous parle. Tout le monde n’est pas capable de se donner corps et âme dans un projet.

Pour être sculpté comme un mannequin, il faut avoir foi en soi. Il faut savoir que vous en êtes capables. Il ne faut pas douter. Il faut savoir que vous êtes le meilleur car vous êtes capable tout donner.

Souvenez-vous !

Il y a quelque chose que vous devez retenir de cet article. Il s’agit d’un état d’esprit à avoir.

Je vous donne un exemple personnel pour l’illustrer.

En ce moment, je travaille tous les jours, du lundi au dimanche. Je cumule deux emplois. La semaine je suis déménageur et le week-end je travaille en tant qu’agent de sécurité.

Chaque semaine, je fais plus de 60 heures. C’est très dur, d’autant plus que ce sont des activités éprouvantes physiquement.

Pourtant, à aucun moment je ne me relâche. Je fais en sorte de travailler de mon mieux, je ne me plains jamais, je garde le sourire et la bonne humeur. Je donne mon 100%.

Et devinez quoi, mes employeurs et mes collègues m’adorent ! Des employés qui travaillent aussi bien et en plus avec le sourire, c’est rare.

Des gens qui se donnent à 100%, avec bonne humeur. C’est très rare.

La plupart des gens appliquent la politique du moindre effort.

Si vous vous retrouvez dans n’importe quelle situation qui demande du courage, de la volonté, de la force… pensez à ce onseil et faites le maximum.

Etes-vous de ceux qui abandonnent et font les choses à moitié ou êtes-vous de ceux qui sont au maximum de leurs capacités et qui se construisent de véritables empires ?

Je connais la réponse.

Continuez comme ça !

Merci de m’avoir lu.

Chris

Recommended Posts

Leave a Comment

CommentLuv badge