Destination : autre part !

Dans cet article un peu différent, j’ai envie de vous parler de la plus belle destination du monde.

On recherche souvent le paradis terrestre loin de chez nous. Les Maldives, les Seychelles, les Caraibes, l’Australie, le Brésil sont des régions qui font rêver tout le monde. On s’imagine que la vie là-bas est différente, plus belle.

Le soleil, la plage, l’absence de stress… n’est-ce pas ce qui nous rendrait heureux ?

Non. Je ne pense pas.

Je vais vous parler du plus bel endroit au monde selon moi et selon mon expérience. Je vous indique le chemin de cet autre part tellement merveilleux que vous devrez trouver vous-même.

Vous êtes le plus bel endroit au monde

Cet autre part tellement prometteur où la vie serait douce se trouve en réalité en vous. Cet endroit se trouve en chacun de nous. Vous pouvez vous retrouver dans un paradis terrestre, si ça ne va pas en vous, vous ne serez pas bien !

Je sais de quoi je parle. A la fin de mon adolescence, j’ai quitté le vieux continent pour aller en Amérique latine. Je pensais y trouver une vie meilleure. Eh bien non. Notre qualité de vie dépend de notre état d’esprit. Pas de l’endroit où nous nous trouvons.

Alors, me direz-vous, comment trouver cet autre part tellement séduisant où la vie est belle chaque jour.

Je vous expose quelques clés qui sont pour moi celles d’une vie accomplie.

# Avoir un corps à 100%

Qu’est ce qu’un corps à 100% ?

  • Un corps mince et musclé, avec un pourcentage de masse grasse bas
  • Un corps auquel vous donnez les aliments dont il a besoin
  • Un corps qui a de l’énergie toute la journée. Il vous permet de piquer un sprint pour prendre votre bus et de monter 5 étages à pieds sans fatigue.
  • Un corps que vous respectez et qui vous le rend bien
  • Un corps dont vous êtes fier et qui attire les gens

Dans notre société, le soin élémentaire que nous devrions accorder à notre corps est trop souvent négligé. Une personne sur trois souffre de surpoids. Très peu de monde est encore en bonne forme. Cela m’attriste. Notre corps est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre. Nous pouvons nous y sentir au paradis ou en enfer. A nous de choisir.

J’ai choisi la première option.

J’ai moi-même été gros et grassouillet pendant quelques temps. Je sais ce que c’est que d’avoir un corps malsain. Je vous garantis que depuis que j’ai perdu 15 kilos, que je me suis musclé et que j’ai un physique de couverture de magazine tout va mieux dans ma vie. J’ai plus confiance en moi, j’attire le regard des gens et tout me réussi étonnamment bien.

Je ne suis plus la même personne. Je vis autre part, c’est une destination de rêve où la vie est belle.

Alors, je ne peux que vous recommander de prendre soin de votre organisme, de lui fournir de bons aliments et de le mettre à l’épreuve physiquement.

Nous n’avons qu’un seul corps et nous devrons vivre avec lui toute notre vie. A nous d’en faire la plus belle destination du monde.

# Le bonheur est un état d’esprit

Cette destination de rêve, le jardin d’éden, le paradis…bref appelez cet endroit comme vous voulez, se trouve en vous.

Ce lieu où vous êtes heureux n’est pas géographique. Il se trouve en votre intérieur.

L’argent ne vous rendra pas heureux.

Vivre dans un paradis tropical ne vous rendra pas heureux.

L’amour ne vous rendra pas heureux.

Rien ne vous rendra heureux. Rien d’extérieur.

Le bonheur est un état d’esprit. Une manière de voir le monde. Il se trouve en vous et rien en-dehors ne pourra y contribuer.

Il y a des gens infiniment riches qui noient leurs problèmes dans la drogue et sont malheureux alors qu’il y a des gens qui vivent dans une favela au Brésil avec presque rien et qui transpirent le bonheur.

Comment adopter cet état d’esprit ? Je ne sais pas trop. Faites des essais.

Vous pensez bien que si je connaissais le secret pour vous rendre heureux je serais déjà millionnaire.

Commencez par essayer de cultiver un état d’esprit fondamentalement positif. Ayez conscience que votre bonheur ne vient que de vous. C’est déjà le premier pas.

Soyez des gens positifs, relativisez l’importance de la vie. Amusez-vous ! La vie est un grand jeu.

Les jeux sont faits pour s’amuser.

Faites de votre esprit une destination de rêve.

# L’important n’est pas le lieu

L’important n’est pas le lieu où vous vous trouvez.

Bien sûr,  ça fait plaisir de se trouver sur une page de rêve ou sur une montagne enneigée mais ça n’apporte qu’une satisfaction éphémère et pas le bonheur dans la vie.

Le vrai bonheur, la destination suprême, vient de vous. De vous et de rien ni personne d’autre. Retenez ceci !

La manière d’intégrer cet état d’esprit, je ne l’ai pas. Il faudra la trouver vous-même. Commencez par améliorer les points abordés ci-dessus et surtout ne donnez pas la responsabilité de votre bonheur à quelque chose ou quelqu’un d’externe.

Si vous n’êtes pas heureux ce n’est pas dû à l’endroit où vous vous trouvez ni aux personnes avec qui vous êtes. Tout vient de vous.

Alors, d’accord avec moi ou pas ? Votre avis m’intéresse ?

Montagnesjaunes

Pourquoi cette destination ?

Cet article participe à l’événement « Destination : Autre Part» lancé par Michel Mélinot du blog Véritable Indépendance. Il s’agit d’un événement pour lequel plusieurs blogueurs écrivent un article sur le même thème. Dans ce cas, le sujet de la rédaction est Destination : Autre part. Il nous est demandé de rédiger un article sur une destination qui nous a marquée, qui nous a émerveillée.

Dans mon cas personnel, j’ai choisi « nous-même » comme destination. Pourquoi ?

Je voulais juste vous faire comprendre à quel point notre psychisme et notre état d’esprit peuvent être puissants. Ils ont le pouvoir de faire de nous des gens accomplis et heureux, ou au contraire, de faire de notre existence un enfer.

Ils ont le pouvoir de nous façonner.

Notre manière de voir le monde vient de nous.

Nous pouvons le voir clair, lumineux, positif et merveilleux.

Nous pouvons le voir triste, dangereux et négatif.

Nos pensées nous limitent.

Nous sommes notre pire ennemi et notre meilleur ami en même temps.

La clé est en nous.

En espérant que vous ayez compris ce que je voulais dire. N’hésitez pas à commenter si vous n’avez pas tout saisi ou si vous n’êtes pas d’accord.

Merci de m’avoir lu.

Bonne journée !

Chris

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Michel Mélinot
    Répondre

    Tu as raison, les destinations de rêves ne sont que des « multiplicateurs » de bonheur. Si on est hyper négatif à la base, on a beau aller sur la plus belle plage du monde, on trouvera toujours une remarque désobligeante à faire.

    En revanche si on a un esprit au TOP, tout paraîtra plus beau. :)
    Michel Mélinot Articles récents…Interview de Nasser : « Je fais 500 euros par mois avec mon blog »My Profile

    • Chris
      Répondre

      Exactement. Et plus encore, je voulais dire qu’être dans un endroit, quand bien même cet endroit ressemble au paradis, n’apporte pas le bonheur à long terme.
      Ça peut apporter une satisfaction éphémère. Il serait trompeur de laisser la responsabilité de notre bonheur au lieu où nous trouvons.

      Merci de ton commentaire.

      Bonne journée.

      Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge