Ah la fameuse question à 1 million : Comment maigrir rapidement ?

D’après les statistiques de google, plus de 7000 personnes se posent cette question chaque mois.

J’ai donc décidé d’y répondre une bonne fois pour toute et de vous donner 3 techniques infaillibles pour maigrir rapidement.

Avant toute chose, je tiens à vous mettre en garde :

Maigrir rapidement n’est pas bon !

Notre corps n’apprécie pas vraiment les changements brusques. Il n’apprécie donc pas de perdre du poids très rapidement. Ce n’est pas sain et ça aura des conséquences.

Parmi ces conséquences, la perte de masse musculaire. Impossible de perdre du gras sans perdre de muscle. C’est important de le savoir. Et plus vous maigrissez rapidement, plus vous perdez de grandes quantités de muscle.

Comme je saisis que certains ont vraiment envie de savoir comment maigrir rapidement, j’ai fait cette vidéo.

Comment maigrir rapidement grâce à 3 techniques :

Pour maigrir rapidement (mais de manière saine), téléchargez mon meilleur guide gratuit 12 conseils ultimes pour perdre du ventre :

Qui peut maigrir rapidement ?

Il existe un seule exception dans laquelle il est permis de maigrir vite. C’est pour les gens vraiment obèses. Les personnes qui ont plusieurs dizaines de kilos de gras à perdre et qui doivent absolument quitter un état de santé alarmant.

Pour toute autre personne, c’es tout à fait déconseillé. Surtout si vous ‘etes dans une situation où vous voulez simplement perdre un peu de gras pour avoir de beaux abdos cet été et parader à la piscine.

Au lieu de commencer un régime au mois de juin, il faudra anticiper et commencer le travail bien plus tôt au mois d’avril ou même avant. Rien ne sert de vouloir brûler les étapes.

Quand vous perdez du poids lentement, vous diminuez également les risuqes de le reprendre rapidement. Vous éviterez ainsi le fameux effet Yo-Yo propres aux mauvais régimes. La perte de poids est le résultats de bonnes habitudes maintenues sur la durée.

C’est d’ailleurs la clé de n’importe quelle réussite dans la vie !

Combien de kilos par mois ?

Une perte de poids raisonnable se situe entre deux à trois kilos de graisse par mois. Au delà de ce seuil, la perte de poids devient trop importante et la perte de masse musculaire devient proportionnellement croissante.

Je sais que vous assistez à des transformations physiques rapides et miraculeuses dans les magazines, à la télé ou sur internet. Bien souvent ces résultats sont le fruit de photoshop et d’un bon marketing. Je suis sûr que vous avez déjà vu des photos avant/après où la personne n’est clairement pas la même sur les deux images. C’est totalement ridicule. J’espère que ces techniques de vente ne marchent pas sur vous et que vous laissez ça aux gens qui ne réfléchissent pas trop et qui sont crédules.

Notre société influence fortement notre perception de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas. C’est ce que je veux dénoncer dans cette vidéo et dans mes articles en général.

Comment maigrir rapidement : technique numéro 1

La technique numéro 1 consiste à supprimer presque totalement les glucides. Pour rappel, les glucides se retrouvent principalement dans les aliments suivants :

Céréales, pain, pâtes, légumineuses, sucres, riz, tubercules… Je pense que vous voyez de quels aliments je parle ! Souvent on me dit :

Oui, tous les aliments que j’adore et dont je ne peux me passer !

Et bien peut-être bien que votre palet les adore, mais votre corps nettement moins.

En effet, les glucides initient la libération d’insuline dans le sang. Hors cette fameuse insuline est une hormone responsable du stockage des graisses dans le corps. Si vous supprimez (ou que vous réduisez) les glucides, alors votre taux d’insuline diminue et vous stockez moins les graisses. ? C’est magique !

Plus fort encore, après quelques semaines à ce rythme, votre corps va passer dans un état appelé la cétose. La cétose est une situation dans laquelle votre organisme va se servir en priorité des réserves de graisses corporelles pour lui fournir de l’énergie. Il va fonctionner en mode brûlage de graisses et vous allez perdre du poids rapidement.

Cette technique peut raisonnablement être utilisée. Pourtant elle n’est pas applicable à long terme. Il faudrait se passer de trop d’aliments et vivre d’une manière socialement assez bizarre.  Ça reste néanmoins un « régime amaigrissant » parmi les plus efficaces pour perdre du gras rapidement.

Maigrir rapidement : technique numéro 2

La technique numéro deux consiste à supprimer massivement les lipides (les graisses). C’est une manière de procéder largement mise en avant par notre société dans laquelle on voit quantité de produits light et allégés apparaître. Franchement, c’est mauvais !

N’appliquez absolument pas cette méthode. Elle est dangereuse. Voyons pourquoi.

Notre organisme a besoin de graisses pour fonctionner correctement. Les hormones sexuelles telles que la testostérone chez l’homme sont synthétisées à partir des graisses et du cholestérol. Ces hormones jouent un rôle capital dans le bien-être général. Elles permettent notamment de garder un taux de masse grasse bas et de se sentir énergique.

Saviez-vous que le cerveau est composé à 50% de graisses ?

Notre corps en a absolument besoin pour vivre. Sans gras, c’est la mort. Ceci n’est pas valable pour les glucides.

Les glucides peuvent être crées par notre corps (glycogène) à partir des lipides. C’est le fameux état de cétose dont on parlait au point 1.

Retnez simplement que la technique de supprimer les graisses peut vous donner des résultats mais que c’est vraiment dangereux pour la santé et que je ne veux voir aucun de vous appliquer cette méthode.

Comment maigrir rapidement : technique numéro 3

La dernière technique consiste à faire beaucoup de sport tout en gardant une alimentation qui n’es pas plus calorique !

Tout particulièrement en faisant du HIIT, de l’entraînement de haute intensité à interval. Un bon exemple de HIIT serait une séance de musculation au poids du corps très courte, avec des séries longues et des temps de repos courts. De l’ordre de 25 à 30 secondes seulement. De telle sorte vous bénéficierez de l’effet after-burn, autrement dit l’effet brûlage de graisse pas après. Ça veut dire que votre métabolisme va être augmenté pour le reste de la journée.

Si vous faites une séance de HIIT chaque jour sans diminuer votre apport calorique vous êtes presque sûrs de maigrir rapidement. En effet votre balance calorique va être négative : vous serez en déficit calorique et vous allez perdre du poids.

Notez bien que généralement lorsqu’on fait plus de sport on se retrouve à avoir plus d’appétit également. Ceci est problématique car si vous mangez plus vous ruinerez les efforts que vous faites en faisant du sport.

L’état d’esprit : « allez je mange un petit dessert puisque j’ai fait du sport » est un état d’esprit perdant. Vous n’arriverez à rien de la sorte.

A retenir !

Maigrir rapidement n’est pas vraiment sain et ce n’est pas la méthode avec laquelle je travaille (sauf dans des cas extrêmes).  Je préfère favoriser une perte de poids naturelle, dans la bonne humeur et le bon sens.

2 à 3 kilos par mois pour ne pas perdre trop de muscle et ne pas favoriser l’apparition de ce fameux effet Yo-Yo.

Recent Posts
Showing 2 comments
  • kevin
    Répondre

    Le Hiit est en effet une technique redoutable pour perdre son gras. Par contre, il est difficile de faire du HIIT pendant des mois, c’est vraiment trop intensif (si c’est fait dans les règles de l’art)

    Rien ne remplacera l’alimentation ;)

    A bientôt,

    Kevin
    kevin Articles récents…Perdre sa graisse abdominale et maigrir des hanches: Ce qu’on vous cache depuis des milliers d’annéesMy Profile

    • Chris
      Répondre

      Hello Kevin,

      C’était pas forcément des techniques sérieuses… à part peut-être pour le régime cétogène. Impossible de faire du HIIT trop souvent c’est clair.

      Tu pensais à quoi comme séance de HIIT bien intense ? Je vais peut-être en faire une vidéo…

      –Chruis

Leave a Comment

CommentLuv badge