Comment maigrir des joues ? Maigrir du visage

On m’a demandé : Comment maigrir des joues ? J’ai souri et j’ai dit : c’est pas commun comme question… Mais une question n’est jamais absurde alors j’ai décidé d’y répondre. Apparemment ça peut intéresser pas mal de monde de savoir comment perdre des joues et maigrir du visage.

Comment maigrir des joues : le dossier complet !

Souvent quand on a pris un peu de poids, une partie de notre corps agit comme une sonnette d’alarme. Un matin, on se regarde dans le miroir et on se dit : mais, j’ai grossi !? Pour moi ça a été mon ventre le déclencheur. Un jour j’ai remarqué que je n’avais plus d’abdos et qu’un ventre flasque avait pris la place. Pour certains c’est les joues et le visage qui agissent comme déclencheurs. La personne qui m’a posée cette question s’était rendue compte qu’elle avait grossi en remarquant que ses joues étaient devenues rondes, comme celles d’un hamster.

# Un facteur génétique

Nous ne sommes pas tout à fait égaux. Bien sûr si nous mangeons de n’importe quoi, nous grossissons tous. Mais pas de la même manière. Là où une personne va prendre majoritairement sur le ventre et les cuisses, une autre va prendre plus facilement sur la poitrine et les joues. C’est la magie de la génétique. Vous avez déjà remarqué que certaines personnes sont très visiblement en surpoids et que pourtant leur visage reste mince. Etrange n’est-ce pas !? Si vous vous demandez comment perdre des joues, c’est probablement que vous faites partie de ceux qui ont une tendance génétique à prendre sur le visage. Vous ne pouvez pas lutter contre ce phénomène. Par contre, vous pouvez abaisser votre taux de masse grasse corporelle et faire disparaître vous joues de hamster. Moi-même quand j’ai perdu 15 kilos j’ai remarqué que les traits de mon visage se sont affinés et qu’ils sont devenus plus beaux. Je vous donne une solution pour y parvenir plus bas dans l’article.

# Un taux de masse grasse bas = des traits dessinés

Quand vous maintenez un taux de masse grasse bas, tous les traits de votre corps sont plus dessinés et vous paraissez plus beau/ belle selon les standards de notre société.  C’est valable pour les traits du visage.

Regardez ces images avant/après de visages :

commentmaigrirdesjoues maigrirdesjoues

On remarque que la perte de poids entraîne un très net amaigrissement au niveau des joues, du visage en général et du menton.

Les produits pour maigrir des joues

Dans mes recherches je suis tombé sur de nombreux produits dont la promesse était de maigrir des joues. A chaque fois que vous avez un problème, les industriels trouvent un moyen de vous vendre un produit miracle qui va y remédier. Ils jouent avec vos désirs d’être beaux et belles et vous vendent de l’espoir. Ce n’est pas honnête. Les produits pour maigrir des joues n’existent pas ! Tout simplement car pour perdre des joues il faut perdre du gras qui se situe sur le visage. Pensez-vous qu’il existe un produit qui fasse disparaître le gras ? Je ne pense pas. Ça se saurait et tout le monde l’utiliserait pour maigrir de partout sur le corps. Les miracles n’existent pas !

Les exercices pour maigrir du visage

Les exercices pour maigrir du visage sont à classer dans la même catégorie que les produits : inefficaces et farfelus. Voyons un exemple d’exercice que j’ai trouvé pour maigrir du visage : 1. Toucher son nez avec sa lèvre supérieure  Je ne citerai même pas le cite sur lequel j’ai trouvé cet exercice tant c’est profondément grotesque. Il semblerait qu’en faisant 10 fois cet exercice de toucher son nez avec sa lèvre, on musclerait les joues et elles s’affineraient.  Je n’exclus pas que cette technique permette de vous muscler un peu les joues mais en aucun cas elle va vous permettre de les affiner. Faire un exercice ciblé sur une partie du corps ne permet pas d’y brûler des graisses. La perte de gras se fait de manière globale sur tout le corps en même temps. Il existe d’autres exercices dont je ne vais même pas vous parler. Ils ne serviraient qu’à vous faire passer pour des fous auprès de votre famille et amis !

Mâcher du chewing-gum

Comble du foutage de gueule, mâcher du chewing-gum aiderait à maigrir des joues. Il y a probablement des millions d’obèses sur cette planète qui mâchent du chewing-gum toute la journée. Bon j’en ai assez de parler de techniques qui ne marchent pas.

Comment maigrir des joues pour de vrai !

Voulez perdrez des joues !? Va falloir perdre du gras ! Ça tombe bien, c’est ma spécialité. Le seul moyen de perdre du gras de manière générale va être de modifier votre alimentation pour faire passer votre corps en état brûleur de graisses. Il faut remplacer les mauvaises habitudes alimentaires par de bonnes. Commencez pas diminuer les sucres et les glucides à IG élevé. Je ne vais pas aborder tous les nombreux points de la perte de gras dans cet article. Ce serait bien trop long. Par contre si vous voulez brûler du gras de manière assurér, vous pouvez télécherger le guide gratuit que j’ai écrit à ce sujet. Les conseils que j’y donne m’ont permis de :

  • Perdre 15 kilos
  • Avoir une nutrition adaptée à la prise de muscle
  • Me sculpter le corps de mes rêves

Téléchargez ce guide démolition de gras ci-dessous :

J’attends vos résultats

Plusieurs dizaines de personnes ont perdu du gras grâce aux conseils que je donne dans mon meilleur guide nutrition. Si vous appliquez effectivement les 5 premiers conseils que j’y donne, vous serez garantis de maigrir. J’attends avec impatience vos résultats. Vous verrez, c’est agréable de vois les traits de son visage s’affiner et devenir plus beaux. N’hésitez pas à me dire où vous en êtes, j’adore vous aider et voir les gens progresser dans la vie.

Recent Posts
Showing 6 comments
  • Ryan
    Répondre

    Salut Chris.
    J’ai vu que t’as fait ta vidéo sans aucun montage, chapeau.
    Le niveau du son est top aussi, t utilises un micro?
    Sinon pour revenir à l’article, je savais pas qu’on pouvait raconter autant de conneries pour maigrir des joues lol.
    Comme tu dis, çà se saurait si y’avait un produit ou une astuce miracle.
    Exercices + alimentation, y’a que ça de vrai :-)
    Ryan Articles récents…L’entrainement fonctionnel: vers la fin des machines ?My Profile

    • Chris
      Répondre

      Salut Ryan,

      Oui je fais une vidéo par jour sur ma chaîne Youtube. A ce rythme là pas possible de passer des heures en montage. Il faut envoyer d’un seul coup :)

      Si si je t’assure qu’on trouve vraiment de la merde sur internet quand il s’agit de perdre des joues…

      A plus

  • Thomas
    Répondre

    Salut Chris,

    Ton article m’a bien fait rire sur toutes les bêtises qu’on peu trouver sur internet pour perdre des joue. Comme tu le souligne il n’y a pas de secret pour perdre des joue il faut perdre du gras.

    Passe une bonne journée.
    Thomas Articles récents…Sèche 2015 – Bilan de la 3éme semaineMy Profile

    • Chris
      Répondre

      Yes y a pas 10’000 solutions !

      Bonne journée à toi Thomas

  • Thomas MS
    Répondre

    Salut mon cher Chris,

    Arf encore et toujours des absurdités pour vendre leur salade, c’est très souvent ça malheureusement.
    Top la vidéo sinon, j’aime bien tes démonstrations ( rire ).

    La morphologie est à prendre en compte également, certes il y a le facteur trop de gras ce qui est le facteur premier. Cependant les joues bombées ne partiront pas si c’est lié à la morpho, c’est comme si une personne qui a des pieds type egyptiens voulaient avoir des pieds grêcques ça n’a pas de sens ^^

    A très vite cher ami.
    Thomas MS Articles récents…Vous êtes sûrement en carence de vitamine DMy Profile

    • Chris
      Répondre

      Salut Thomas (Feny),

      Je vais continuer à faire des exercices débiles si ça fait rire :)

      Oui c’est vrai qu’il y a un aspect morphologique. Comparer les pieds et le visage, y a que toi qui en est capable haha

      –Chris

Leave a Comment

CommentLuv badge