5 aliments qui vous tueront

Oubliez votre ventre ventre plat !

Bon j’exagère un peu. Ces aliments ne vous tueront pas. Pas tout de suite en tout cas…Mais ils ne sont pas bons pour la santé.

Il y a des choses qui doivent être dites.

Il y a des choses que vous devez savoir.

Vous ne vous porterez que mieux si vous arrêtez de consommer les aliments suivants.

Les supprimer de votre alimentation vous aidera à avoir un ventre plat, à avoir des abdos visibles et surtout à vivre plus sainement.

Le lait

Une grande majorité de la population mondiale est intolérante au lait (les peuples asiatiques et africains). Nous autres occidentaux le supportons mieux.

Il n’est pas pour autant bon pour notre organisme. Durant 2 millions d’années d’évolution, l’homme n’a jamais consommé de lait une fois passé sa petite enfance. Il n’as pas été programmé pour consommer des produits lactés à l’âge adulte. Il ne domestiquait pas d’animal et n’avait donc aucun moyen d’obtenir du lait.

Pour nous, boire du lait de vache est une aberration. Ce dernier est produit pour aider le veau dans son développement, pour l’aider à grandir. Il n’est pas destiné à être bu par l’homme.

Le lait de vache a sa place dans l’estomac d’un veau, pas dans celui d’un être humain.

Je vous recommande que vous en diminuiez fortement votre consommation, ou que vous le supprimiez totalement. Vous ne manquerez pas de calcium si vous buvez régulièrement de l’eau et que vous mangez suffisamment de légumes.

Votre digestion sera probablement meilleure.

Si c’est trop difficile, faites comme moi (j’adore le fromage). De temps en temps, 2 fois par mois environ, je me lâche et j’en consomme sans scrupules. De telles quantités à une fréquence peu élevée n’affectent pas mon organisme.

milk_avoirdesabdos

Les pâtes

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de cuisine italienne. Les pâtes sont à éviter pour permettre à notre corps de tourner à 100%.

Vous êtes choqués ? Moi aussi je l’ai été quand j’ai appris que les pâtes sont mauvaises.

On m’avait toujours dit que c’était l’aliment du sportif, qu’elles me fourniraient l’énergie dont j’ai besoin. En réalité c’est plutôt le contraire.

Les pâtes sont majoritairement composées de glucides à index glycémique élevé. Cela signifie qu’après leur absorption le niveau d’insuline présent dans votre sang va être haut. Hors, l’insuline est une hormone qui empêche le brûlages des graisses.

Très simplement :

Consommation de pâtes = empêchement de brûler des graisses = accumulation de tissus adipeux.

Ce principe est valable pour les 3 trois aliments suivants et tous les aliments riches en glucides.

pasta_avoirdesabdos

Le pain

Là, je sais que plusieurs d’entre vous ont envie de pleurer. On ne touche pas au sacro-saint pain en France.

Et pourtant, mieux vaut l’éliminer de nos tables.

Il est très riche en glucides, assez calorique, et sucré ou salé. Rien dans sa composition n’est utile à notre corps. Sachez qu’à chaque fois que vous mangez du pain, vous n’apportez rien de nécessaire à votre organisme.

baguette_site

Les céréales

Vous adorez votre bol de céréales au petit-déjeuner. Toutes ces pubs avec des actrices minces vous ont définitivement convaincu(e)s que les céréales font partie d’une alimentation minceur ? Ce n’est pas vrai. Vous feriez mieux de manger une omelette avec du bacon, des poivrons et des oignons au petit dej.

Le pire du pire restant les céréales pour enfants (ou grands enfants). Celles qui sont enrobées de chocolat, de miel ou de n’importe quelle autre cochonnerie pleine de sucre. Prenez le temps de regarder la valeur nutritionnelle écrite sur la boîte. C’est effroyable. Très calorique, bourré de glucides, de sucre et de nom qu’on ne peut pas déchiffrer sans un doctorat en chimie moléculaire.

Poison ! A la poubelle !

cornflakes_site

Le sucre

Pour finir en beauté, mesdames et messieurs, je vous présente le roi des poisons, l’anti-brûleur de graisses, le magicien créateur de caries, le champion pour rendre accro, le mal du siècle… le Suuuuucreee !

Et oui le sucre est nocif. Moins vous en mangez, le mieux vous vous porterez. Le plus tôt vous l’aurez compris, le plus tôt vous white_sugar-perdreduventreserez en forme.

Il est bien pire que le gras. 10 fois pire. 100 fois pire.

En plus, il provoque une forme d’addiction. Voyons pourquoi.

Notre ancêtre l’homme des cavernes chasseur-cueilleur n’avait pas de sucre. Le seul moment de l’année où il en trouvait était en été lorsque les fruits étaient mûrs (sous forme de glucose). Événement rare donc. Tellement rare que son corps avait été programmé pour apprécier le moment et savourer chaque bouchée de ce fruit bien sucré.

Nous sommes programmés pour l’adorer.

De nos jours le sucre abonde. Il est partout, en trop grande quantité. Danger ! Jamais autant de gens on souffert de surpoids, d’obésité, la faute en grande partie à monsieur Sucre.

Le diable en poudre je vous dis !

Pour finir, je vous offre un petit bonus.

L’aliment le plus toxique de tous les temps

J’appelle le nutella à la barre.

Monsieur Nutella, vous êtes accusé d’être abusivement caloriques, de contenir une quantité de sucre abominable, d’avoir dans votre composition de l’huile de palme et de mauvaises graisses. Vous êtes un produit issu de matières premières de basse qualité.  Vous êtes accusé de vous attaquer aux enfants avec l’aide de campagnes publicitaires scandaleusement trompeuses.

Nutella, pour bien grossir !

Vous êtes accusé de crime contre l’humanité.

Vous êtes condamné à ne plus jamais être mangé par un être humain, à disparaître des rayons des supermarchés à être éradiqué de la surface de la terre.

Voilà. Le Nutelle c’est la cata ! Ça rime, genial !

Bon je sais que ça peut être dur de supprimer ces aliments. Moi je l’ai fait et j’ai perdu 15 kilos.

A côté de ça, j’ai mis au point ma méthode de musculation et j’ai gagné 6-7 kilos de muscle.

Mon corps s’est littéralement transformé en peu de temps.

A vous de jouer ! Faites jaillir vos abdos de votre ventre !

Courage vous pouvez le faire et avoir le ventre plat dont vous rêvez.

Chris

Recent Posts

Leave a Comment

CommentLuv badge